1,9 million $ pour Inno-Centre pour un programme d’accompagnement spécialisé

Par Lisianne Tremblay 1:56 PM - 2 avril 2024
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est accompagnée du ministre Christopher Skeete pour cette annonce. Photo courtoisie

Le gouvernement du Québec remet 1 884 000 $ à Inno-centre pour la mise en place d’un programme d’accompagnement spécialisé, en appui aux services de développement économique local.

Du soutien sera ainsi apporté à des entreprises innovantes et considérées comme des chefs de file qui participent au dynamisme économique de leur territoire. Le ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, et la députée de Charlevoix–Côte‑de‑Beaupré, Kariane Bourassa, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Le projet, évalué à plus de 2,3 M$, vise spécifiquement des entreprises, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2 M$ et qui sont situées dans des municipalités de moins de 55 000 habitants. Au total, ce sont 125 mandats d’accompagnement de 80 heures chacun qui seront réalisés par des experts d’Inno‑centre.

« Nos entreprises sont de véritables leaders économiques dans leur collectivité. Avec l’initiative d’Inno-centre, elles auront accès à un encadrement professionnel et personnalisé pour croître et prospérer. Cela rejoint de près notre vision d’offrir des services-conseils de qualité dans toutes nos régions », soutient Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme.

« Ce programme d’accompagnement reflète l’engagement fort des acteurs socioéconomiques pour soutenir leur communauté. En aidant les entreprises innovantes dans nos régions, nous stimulons l’économie locale, précise Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte‑de‑Beaupré, dans un communiqué.