Le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul met fin à ses activités
Le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul était bien présent dans les différentes activités de Baie-Saint-Paul. On reconnaît le président Steeve Tremblay à l'arrière de la photo. Photo courtoisie
Le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul a décidé de cesser ses activités en raison du manque de relève et du faible nombre de bénévoles.
Une douzaine de membres étaient encore actifs. Alain Simard a été le dernier président de l’organisme.
« Depuis la pandémie, nous avions de la misère à trouver du financement pour nous permettre de continuer de fonctionner. Le contexte économique n’est pas facile. Nous sommes beaucoup d’organismes à Baie-Saint-Paul et nous sollicitons les mêmes entreprises, qui font des choix. C’était difficile pour nous d’organiser des activités. On a donc décidé de mettre fin à nos activités », explique M. Simard.
Avant 2020, l’organisme était très présent dans la communauté. Les bénévoles participaient notamment au Rendez-vous de la Santé, à des tournois de soccer et aux activités de la Saint-Jean-Baptiste.
« On a aussi participé financièrement à des activités parascolaires au primaire et au secondaire. On a encouragé les jeunes à pratiquer un sport. On voulait donner accès aux sports à tous les jeunes. Notre mission était exclusivement pour les jeunes de 18 ans et moins. Aussi, on a contribué à l’achat de décor et de costumes pour les pièces de théâtre scolaires et aux activités du Jardin d’enfants », ajoute M. Simard.
Le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul a été créé en 1975. Durant ses 47 ans, il a remis des dizaines de milliers de dollars à des organismes ou des activités reliées à sa mission d’aider la jeunesse.
M. Simard tient à remercier la population et toutes les entreprises qui ont soutenu l’organisme durant toutes ses années.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.