L’équipe de Volvo a gagné la Grande Traversée
L'équipe de Volvo a été la plus rapide à la Grande Traversée. Photo Donald Lavoie
L’équipe de Volvo a franchi en premier le fil d’arrivée de la 31e édition de la Grande Traversée. Les canotiers ont une note parfaire puisqu’ils ont gagné les trois courses de la présente saison.
Ils ont fait la traversée en 51 minutes, 03 secondes.
« C’est une belle course pour nous. On s’est fait une bonne stratégie de course. On a fait des calculs hier avec Dan pour s’assurer qu’on ait le meilleur trajet, qui nous permettrait d’arriver en premier. On est parti premier sur la ligne de départ et nous avons pris un peu d’avance dès le départ pour s’assurer que Château Frontenac était 2e. Ils n’ont pas pu se coller sur nous. En revenant, les gars ont travaillé fort pour que l’on puisse garder notre avance. Il y avait un peu de glace au début et aussi au retour, ce qui a mis plus d’action dans notre course », commente Benoît Gilbert, qui a d’ailleurs participé à sa première course de canot en 1991 et c’était la première édition de la Grande traversée.
L’insulaire Daniel Tremblay a joint l’équipe pour remplacer un canotier blessé. Il a ainsi battu son frère qui est dans l’équipe de Soleil/Château Frontenac.
L’équipe de Le Soleil/Château Frontenac est arrivée en deuxième place avec un temps de 51,18. Les canotiers de PMT Roy ont obtenu le bronze (53 minutes, 57 secondes)
La formation insulaire composée de Français, qui représente la Cidrerie et Vergers Pedneault, a terminé au deuxième rang dans la classe sport.
L’équipe de la Microbrasserie Charlevoix/Familiprix a terminé en dernière position de la classe élite.
Dans la classe féminine, c’est l’équipe de Glen Losier, qui a gagné avec un temps de 52 minutes et 38 secondes. Joanie Ferland, qui est originaire de Charlevoix fait d’ailleurs partie de cette équipe.
C’était la dernière course pour la directrice générale Anie Harvey après 31e édition.
La directrice générale Anie Harvey est accompagnée du directeur de la Traverse de L’Isle-aux-Coudres, Mario Audet et d’un des animateurs de la course Marcel Bouchard.
« C’est une course très rapide et on a pu avoir un peu de glace. Les canotiers étaient satisfaits de leur participation. Pour cette dernière course pour moi, je suis accotée dans la barrure d’émotions. C’est difficile pour moi, mais au moins il y aura une relève. Je ne peux pas le dire tout de suite c’est qui. Je suis prête et je ne pouvais pas espérer mieux. Je peux confirmer qu’il y aura une 32e édition », commente la directrice générale Anie Harvey.
Les gagnants de la classe élite. Photo Donald Lavoie
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.