L’OMH de Baie-Saint-Paul a reçu plus de 2 M$ pour la réfection de logements
Les logements sont situés sur la rue Forget.
La Société d’habitation du Québec a versé une somme de 2 240 500 $ pour le projet de réfection de six logements de type HLM.
Les logements sont situés sur la rue Forget. Le projet devra cependant être revu puisqu’il a été jugé trop cher par le conseil municipal.
« Cela revient à plus de 400 000 $ de la porte. Comme municipalité, on trouve que c’est beaucoup trop onéreux. Dans la gestion de fonds publics, on doit favoriser l’efficience et l’efficacité. On demande à nos partenaires de refaire leurs devoirs et de regarder ce qui peut être fait. On travaillera ensemble pour offrir des logements de qualité, mais à un coût raisonnable », commente le maire Michaël Pilote.
La Ville de Baie-Saint-Paul avait déjà eu des discussions à ce sujet avec l’OMH et la Société d’habitation du Québec. Elle déboursera 10 % du montant du projet.
L’OMH pourra bénéficier de l’aide de son homologue de Québec pour trouver des idées innovantes.
« On a fait évaluer le coût par un chargé de projets et nous aussi on trouvait que c’était très cher. Ce que l’on veut c’est optimiser le montant que nous avons reçu. Les rénovations sont nécessaires puisque les bâtiments datent des années 70. Il faut sortir de la boîte pour avoir un projet et proposer aux familles de beaux logements », souligne Marie-Hélène Gagnon, directrice de l’OMH de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.