Modification de service pour la traverse de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 10 novembre 2023
Temps de lecture :

Le service à deux navires sera proposé entre 7h30 et 16 h. Photo archives

La Société des traversiers du Québec (STQ) indique dans une alerte que le service sera modifié du lundi 13 au mercredi 15 novembre pour la traverse de L’Isle-aux-Coudres. Un seul navire sera en service avant 7 h et après 16h30. 

Le service à deux navires sera toutefois conservé entre 7h30 et 16h.

Cette modification de service est requise puisqu’un équipage est mobilisé pour effectuer des tests en mer sur le NM Joseph-Savard, précise la STQ.

«Les tests en mer auront lieu au cours des prochaines semaines afin de corriger les problématiques toujours présentes sur le NM Joseph-Savard, mais également pour former et familiariser les équipages sur le navire. La STQ travaille toujours à corriger la ventilation dans la salle des machines, la constance de la température du moteur et les vibrations structurales, éléments qui empêchent le NM Joseph-Savard d’être utilisé sans restriction », souligne le porte-parole Simon Laboissonnière.

À la suite de ces tests, l’organisation s’entretiendra avec le comité consultatif régional composé d’acteurs locaux vers la mi-décembre afin de les informer du plan complet pour la saison hivernale et pour répondre à leurs questions. Un plan de retour en service du navire devrait également être communiqué à ce moment.

L’horaire à deux navires reprendra dès le jeudi 16 novembre.

Partager cet article