Le Challenge de curling recevra 80 équipes

Par Lisianne Tremblay 11:22 AM - 7 novembre 2023
Temps de lecture :

Le maire de Clermont Luc Cauchon, Martin Tessier, Bruno Turcotte, Danielle Amyot, Claudia Villeneuve et Serge Tremblay sont prêts pour la 23e édition du Challenge de curling Desjardins.

La 23e édition du Challenge de curling accueillera 80 équipes du 23 au 26 novembre. Les rencontres auront lieu à l’aréna de Clermont et au club de curling Nairn de Clermont.

L’événement sportif sera présenté par Desjardins. Des formations de haut calibre du Canada, dont celles de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario, participeront au Challenge. Il attirera une dizaine d’équipes, classées parmi les 100 meilleures au monde, dont le quatuor finaliste de l’an dernier, celui de Félix Asselin, qui avait livré une bataille enlevante devant l’Ontarien John Epping.

De plus, 13 formations charlevoisiennes seront également de la partie. Une somme de 12 000 $ est prévue en bourses pour la classe ouverte.

Un total de 42 000 $ sera remis en bourses.

Le maire de Clermont est fier d’accueillir ce tournoi de grande envergure. « Merci à toute l’équipe de bénévoles qui permet d’avoir un si bel événement dans notre ville. Nous sommes chanceux de recevoir ce tournoi de haut niveau », soutient Luc Cauchon.

Le Challenge permet également des retombées économiques importantes a rappelé Tourisme Charlevoix, qui est partenaire de l’événement. De plus, il se déroule dans une période «hors saison », ce qui fait partie de la planification stratégique de l’organisation selon Claudia Villeneuve. Environ 500 visiteurs sont attendus durant ce week-end.

Les retombées sont estimées à 1,5 M$.

Le curling permet de rejoindre plusieurs générations, ce qui rend ce sport encore plus «intéressant ». Ce sport est d’ailleurs aussi populaire auprès des jeunes en sports-études à l’école secondaire du Plateau.