Badminton : les Météores ont gagné deux rubans d’or et un d’argent

Par Lisianne Tremblay 3:50 PM - 7 novembre 2023
Temps de lecture :

Les Météores se sont démarqués lors de leur premier tournoi. Photo courtoisie

L’équipe de badminton les Météores ont démarré en force leur saison. Les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin ont réussi à se démarquer en gagnant deux rubans d’or et un d’argent remis aux meilleurs athlètes.

Mathieu Desrosiers, Esthéban Gosselin et Pier-Antoine Fillion se sont surpassés lors du premier tournoi en simple de la ligue étudiante a eu lieu le 4 novembre à la polyvalente des Sentiers (équipe Laser) de Québec. Ces trois joueurs ont raflé tous les honneurs de leurs catégories en rapportant les deux finales et une demi-finale. Ils rapportent à Baie-Saint-Paul les 2 rubans d’or et un argent.

De plus, l’entraîneur Jean Daniel tient à souligner la persévérance des autres membres de l’équipe qui ont participé à la compétition. Il s’agit de Rose Sullivan, Jacob Desbiens, Amanda Lachance, Clovis St-Pierre et la capitaine Justine Charmelot. Sept des huit joueurs en étaient à leur première compétition. Ils rapportent ce qui est aussi très important pour les compétitions, « soit la réalisation d’être allés jusqu’au bout, d’avoir tout donné et d’en être fiers ».

L’équipe 2023-2024 est composée de plus de 14 élèves. M. Daniel est d’ailleurs impressionné et très satisfait des performances de tous les joueurs de l’équipe. Ce départ exceptionnel ajoute de l’espoir afin d’accumuler des points pour cibler la bannière en 2024.

À lire également

Étude: diminuer les GES des transports de 22% sans affecter la qualité de vie

Le Massif coûte trop cher, selon Protégez-vous

Le plan fédéral pour réduire les émissions de GES rate ses cibles, conclut un audit

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec