Martin Simard au Temple de la renommée
Le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau remet la plaque honorifique à Martin Simard.
Le fondateur de Vélo Charlevoix et organisateur d’événements cyclistes bien connu, Martin Simard, a été intronisé au temple de la renommée du cycliste québécois à titre de bâtisseur.
Imaginez, depuis le premier Rendez-Vous cycliste de Charlevoix en 1998, Martin Simard a participé à l’organisation de plus de 100 événements. Il ne l’a pas fait seul, insiste-t-il, « c’est une fierté pour moi d’avoir pu faire connaître notre région à travers les événements et le faire avec le sport ».
Le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau, a fait remarquer que nous avions devant nous « un travailleur optimiste et infatigable ». D’ailleurs, retraité mais encore très actif, Martin Simard assure la gestion de projets pour Vélo Charlevoix et fait toujours partie des organisateurs événementiels.
De son propre aveu, la priorité de Martin Simard a toujours été « de présenter des événements qualitatifs pour les athlètes », ce qui a forgé la grande renommée des Grands Rendez-Vous cyclistes de Charlevoix à l’échelle nationale.
Mentionnons aussi que Joëlle Bolduc, entraîneur et membre du conseil d’administration de Vélo Charlevoix, a obtenu le titre de bénévole de l’année en vélo de montagne,
Le Mérite cycliste québécois avait lieu le 5 novembre à Saint-Georges-de-Beauce, en présence de plusieurs centaines d’acteurs de ce créneau sportif, qui ne se sont pas gênés pour offrir de chauds applaudissements lors de l’annonce de son admission au temple de la renommée.
Des membres de sa famille et de Vélo Charlevoix ont assisté à son intronisation au temple, qui compte plus de 125 membres, bâtisseurs et athlètes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.