La MRC de Charlevoix-Est tournera dans les prochains mois une page importante de son histoire. Pierre Girard quittera la direction générale pour la retraite.
Le principal intéressé ignore quand exactement il cessera de se rendre à son bureau du 172, boulevard Notre-Dame, à Clermont. Toutefois, il assure avoir signé son dernier contrat de travail qui est d’une durée de trois ans, a confirmé la préfet Odile Comeau.
Pierre Girard occupe la direction générale de la MRC de Charlevoix-Est depuis 38 ans. Il a collaboré avec 10 préfets. Certains l’ont connu dans l’ancienne Commission scolaire de Charlevoix où il a siégé pendant 22 ans.
Le moment de faire son bilan n’est pas arrivé. Pour l’instant, il demeure motivé, adore son travail et n’a pas encore statué sur la date de son départ.
L’entente pour son contrat de travail était la dernière à intervenir. La MRC s’était d’abord entendue avec le syndicat des employés, ensuite les cadres et finalement la direction générale.
La préfet Odile Comeau a mentionné que sur le plan salarial, les augmentations consenties sont les mêmes, soit 21 % pour 6 ans. Les hausses sont accordées ainsi : 6,25 % pour l’année 2022, 6 % pour 2023, 2,75 % pour 2024 et 2 % par année pour les trois dernières années de l’entente.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.