Ian Bergeron présidera la Virée Nordique

Par Lisianne Tremblay 9:57 AM - 3 novembre 2023
Temps de lecture :

Ian Bergeron est le nouveau président de la Virée Nordique de Charlevoix. Photo courtoisie

Un nouveau chapitre commence pour la Virée Nordique de Charlevoix. Après plus de dix ans de dévouement en tant que présidente de l’événement, Dre Danielle Ouellet a choisi de passer le flambeau à Ian Bergeron.

La Virée Nordique de Charlevoix a connu une importante croissance de sa popularité dans les dernières années. L’événement hivernal a été co-fondée par Dre Danielle Ouellet et le Dr. Jean-Luc Dupuis.

Mme Ouellet a joué un rôle essentiel dans le développement et le succès continu de l’événement, en faisant rayonner la beauté naturelle de la région et en soutenant des initiatives visant à faire bouger les jeunes et les familles de Charlevoix en plein air en hiver, peut-on lire dans le communiqué émis par l’organisation.

Ian Bergeron, qui était précédemment secrétaire de la Virée Nordique, a été nommé président lors de l’assemblée générale annuelle du 30 octobre. M. Bergeron apporte une vaste expérience en gestion organisationnelle et un profond attachement à la mission de la Virée Nordique de Charlevoix. Sa nomination est le reflet d’un engagement continu envers l’épanouissement de l’organisation et de son désir de poursuivre la vision initiale de la Virée Nordique de Charlevoix.

Dre Danielle Ouellet, cofondatrice de la Virée Nordique de Charlevoix. Photo Productions Adrénafilm

Dre Danielle Ouellet continuera de s’impliquer comme membre active de l’organisation et assurera une transition.

« C’est avec une grande fierté que je transmets la présidence de la Virée Nordique de Charlevoix à Ian Bergeron. Je sais qu’il dirigera l’organisation avec passion et engagement. Notre mission reste la même : célébrer la beauté de Charlevoix et encourager les jeunes et les familles à vivre l’aventure en plein air hivernal », commente Dre Danielle Ouellet.

Soulignons que lors de l’AGA, Isabelle Dionne est devenue administratrice du conseil d’administration. Elle a pris la place laissé vacante par Jérémie Provencher.

Mme Dionne s’est impliquée au sein de la Virée Nordique de Charlevoix dès son arrivée dans la région, il y a deux ans. Elle aime beaucoup le plein air. « Je suis tombée sous le charme des activités, de l’équipe et des bénévoles alors c’est avec beaucoup d’intérêt que je me joins au conseil d’administration. J’ai bien hâte de vous croiser cet hiver! », a-t-elle partagé avec enthousiasme.