Les Rorquals Junior A ont inscrit une victoire à leur première partie de la saison dans l’Interligue QBC. Vendredi soir à Beauport, ils ont vaincu les Éperviers 6-1. « Le début de match a été plutôt brouillon. Mais heureusement, notre gardien Charles-Félix Boily-Fillion a réalisé de gros arrêts pour nous garder dans le match. Les joueurs ont commencé à retrouver leur aplomb en 2e période pour ensuite marquer 4 buts en 3e et mettre le match hors de portée pour l’adversaire. Fait intéressant à noter : il s’agit de 6 marqueurs différents dont 5 sont des joueurs de première année », commente l’entraîneur Marc Giasson.
Le lendemain, encore à Québec, Charlevoix a failli inscrire une seconde victoire dans un 2e match en 24 heures. « Grâce à une autre belle performance du gardien de but Alexis Guérin, et en replaçant le focus au bon endroit en 3e période, nous avons pris les devants 3-2 avant de voir l’adversaire créer l’égalité dans les dernières minutes. Mais dans les circonstances, on se contente de la nulle et surtout d’une récolte de 5 points sur 6 (avec nos points franc jeu) pour cette première fin de semaine d’activité. »
Les Rorquals M18 A
ont réussi leur rentrée

La troupe de Pierre Moreau a gagné 4-1 sur les Patriotes samedi 28 octobre, à Baie-Saint-Paul, dans une partie de l’Interligue QBC.
« Les attaquants ont joué avec beaucoup d’intensité et mis de la pression en zone offensive. Une belle prestation de la brigade défensive laissant peu de chances de marquer à l’adversaire. Il ne faut pas oublier la tenue impeccable de notre gardien Hubert Bouchard et le doublé d’Éloi Tremblay. Il faudra faire attention à l’indiscipline avec plus de 11 pénalités mineures, ce qui prive l’équipe de son point franc jeu », résume l’entraîneur.
Le lendemain, la force de caractère des joueurs leur a permis de soutirer un verdict nul de 3-3 avec les Béliers. « Les gars ont démontré beaucoup de persévérance en revenant de l’arrière par deux fois dans le match, ayant comblé deux déficits de 2-0 et 3-1 pour finalement niveler le pointage en début de 3e période », relate Pierre Moreau.
Il note également que sans les prouesses et arrêts spectaculaires du gardien des Béliers, le pointage aurait été bien à l’avantage des Rorquals qui ont dominé au chapitre des tirs au but et du temps de possession en territoire adverse.
Victoire également pour le M18 B
La formation M18 B a aussi remporté son premier match de la saison en doublant les Faucons 4-2. Le dernier but des gagnants a été marqué dans un filet désert. Les unités spéciales ont bien fait. La moitié des buts ont été comptés en avantage ou désavantage numérique.
Deux victoires pour le M15 B
Les Rorquals M15 B ont remporté deux victoires. Samedi à Baie-Saint-Paul, ils ont vaincu le Radisson de Québec-Centre 6 à 4. Dimanche, à Charlesbourg, ils ont triomphé des Élans 9 à 4.
Le M15 AA domine
La domination de l’équipe de la Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches s’est poursuivie samedi à Clermont avec un gain de 9-2 sur l’Express 1 de la Rive-Sud. Dans ce gain, Nathan Ouellet a gonflé sa fiche de sept points avec trois buts et quatre mentions d’aide. Cédrik Gaudreault a aussi deux buts.
La formation était à Trois-Rivières dimanche pour affronter les Patriotes de l’UQTR. Charlevoix a réalisé un autre festival offensif, gagnant 9-3. Nathan Ouellet a ralenti un peu avec « seulement » trois buts et trois passes. Émile Bouchard et Cédrik Gaudreault ont réussi un doublé.
Le dossier des Rorquals est maintenant de six victoires en six parties.
Une nulle pour le M13 AA
Les Rorquals ont fait match nul 4-4 contre les Gouverneurs du Noroit 1, le 29 octobre à Baie-Saint-Paul.
M11BB
Les Rorquals M11 BB ont été doublés 8-4 par les Seigneurs, le 28 octobre dans une partie présentée à Beaupré. Ils seront sur la route ce samedi 4 novembre, plus précisément dans la Beauce. Le lendemain, ils joueront à Baie-Saint-Paul à 12h30 et recevront le Regroupement ABE. L’occasion est belle pour aller les encourager.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.