Le parcours Les Ambitieuses est maintenant offert dans les écoles secondaires

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourrassa. Photo courtoisie
Les écoles secondaires peuvent maintenant profiter de l’initiative Les Ambitieuses qui vise à faire découvrir, dans un contexte stimulant, les métiers et professions liés aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie, aux arts numériques et aux mathématiques (STIAM) de même qu’au leadership ainsi qu’à l’entrepreneuriat.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, se réjouit de cet ajout pour les élèves.
« En tant que députée et femme, je suis fière que nos écoles secondaires puissent offrir Les Ambitieuses aux étudiantes de secondaire 3, 4 et 5. J’espère que de nombreuses écoles proposeront cette opportunité unique! Cet investissement ouvre la voie vers la découverte de domaines passionnants pour nos adolescentes et souligne l’importance d’une représentation équilibrée. »
La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a confirmé une aide financière de 549 582 $ apportée à COlab Innovation sociale et culture numérique pour lui permettre de déployer son projet dans toutes les régions du Québec.
Le parcours sous forme d’activités parascolaires, a été initié au Saguenay en 2020, Il propose notamment aux étudiantes du secondaire de renforcer les compétences essentielles en lien avec les domaines des STIAM afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail actuel et futur.
Tout le contenu du parcours est disponible sur la plateforme La fabrique numérique. Les trois écoles secondaires de Charlevoix peuvent s’inscrire dès maintenant gratuitement.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.