La MRC contribue à l’ajout de pistes de vélos dans la Forêt habitée du Massif

Par Lisianne Tremblay 2:03 PM - 26 octobre 2023
Temps de lecture :

D'autres pistes de vélos seront développées. Photo vélo au Massif Jean-Sébastien Chartier Plante

La MRC de Charlevoix confirme qu’une aide financière de 9 295 $ sera remise au projet d’aménagement d’un réseau de pistes de vélo sur le plateau de la Forêt Habitée du Massif de Petite-Rivière-St-François.

Ce projet a été initié par la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix et Le Massif. Pour la saison estivale 2024, les partenaires souhaitent adapter la piste de ski de fond «Boréale» pour la rendre accessible en vélo et ainsi donner un accès au Lac-Tourville via cette piste.

La contribution financière a été puisée dans le Fonds de mise en valeur de la forêt habitée du Massif. Elle servira à la construction d’un belvédère ainsi qu’à l’installation de tables de pique-nique et d’un panneau d’interprétation.