Le Vélo-Thon permet de recueillir 2500 $ pour le Club bon coeur

Par Lisianne Tremblay 4:35 PM - 21 octobre 2023
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa a parrainé le Vélo-Thon en plus de participer avec sa famille.

La première édition du Vélo-Thon a permis de récolter plus de 2 500 $ pour le Club bon coeur. Il permettra à l’organisme de bonifier son offre de services en promotion et prévention des saines habitudes de vie auprès des Charlevoisiens.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, a parrainé cette activité qui était de la programmation du Défi Bouger en Coeur tenu en mai dernier. Le Vélo-Thon avait été remis en raison des inondations survenues le 1er mai à Baie-Saint-Paul.

Kariane Bourrassa a remis un chèque de 1000 $ à la fin de l’événement. Elle était accompagnée de son conjoint Philippe et de ses fils Tommy et Jackson, qui ont pédalé durant une heure.

« J’ai adoré ça, les garçons se donnaient des défis de vitesse et de distance avec Phil. Moi, je suis allée dans la constance. Les enfants nous voient bouger. Ce sont des valeurs qu’on leur inculte et c’est pour une bonne cause. C’était important pour moi de faire des choses dans la communauté. Je l’ai dit quand j’ai été élu et je le redis. Je ne suis pas là juste pour donner des chèques », commente-t-elle.

L’argent amassé servira a adapter des programmes pour les personnes atteinte de la Sclérose en plaques qui font partie du programme initié par l’organisme en collaboration avec des chercheurs.

Six équipes ont pris part au Vélo-Thon. « On est fier de cette première édition. Les chercheurs affirment que bouger est bon pour tout le monde. Avec l’ajout de nos vélos, notre mission de faire bouger à un outil de plus. Nous avions d’ailleurs une équipe représentant la sclérose en plaque puisque le club offre maintenant un programme pour eux »

La députée Kariane Bourassa a relevé le défi en famille.
La directrice Francine Thibeault est accompagnée de sa fille Marie-Hélène Anctil et de Marianne Desgagnés, qui participent au programme.