C’est le temps de déposer des candidatures pour les prix Hommage bénévolat-Québec

Par Lisianne Tremblay 4:57 PM - 17 octobre 2023
Temps de lecture :

René Moisan reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part de la ministre de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau. Photo courtoisie

Les Charlevoisiens peuvent déposer la candidature d’une personne bénévole ou d’un organisme, qui a su se démarquer par son engagement, pour les prix Hommage bénévolat-Québec.

La période de mise en candidature pour l’ensemble du Québec a été officiellement lancée aujourd’hui par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

Le formulaire de mise en candidature et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l’adresse suivante : Québec.ca/prixbenevolat. La date limite pour déposer une candidature est fixé au 5 décembre.

Il est possible de soumettre des candidatures dans ces trois catégories :

-Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;

-Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans; 

-Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté. 

Un comité de sélection indépendant choisira une quarantaine de lauréats. La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2024.

Soulignons en terminant que René Moisan a gagné le prix pour la Capitale-Nationale. La remise de prix a eu lieu le 5 octobre. Comme président du conseil d’administration du Bénévolat Michel-Sarrazin, ses interventions ont favorisé le recrutement continu de bénévoles, soutient-on dans un communiqué.