Déneigement : Baie-Saint-Paul en fera davantage pour réduire les coûts
Le conseil municipal a décidé d'augmenter le nombre de rues qui seront déneigées par les employés municipaux.
Les employés de la ville de Baie-Saint-Paul auront plusieurs rues supplémentaires à déneiger cet hiver afin d’alléger le coût pour les contribuables.
Sur une facture totale de 87 447 $, la partie exécutée en régie sera de 53 845 $ pour le secteur rural. Donc un montant de 38 185 $ sera donné en contrat aux entrepreneurs.
« Pour le déneigement des rues que les employés ne feront pas, le contrat a été octroyé à des entrepreneurs privés au cours des dernières semaines. On évalue annuellement avec les travaux publics pour voir si nous serions capables d’en faire davantage », soutient le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote lors de la séance du conseil municipal.
Les Entreprises Jacques Dufour s’occuperont pour leur part du déneigement du périmètre urbain, qui incluent les quartiers résidentiels et le centre-ville.
Pour le déneigement du Domaine Charlevoix, le contrat a été octroyé à Benoît Tremblay, entrepreneur général. Baie-Saint-Paul déboursera une somme de 63 595 $ alors que la municipalité des Éboulements déboursera 41 080 $. Ce contrat sera d’une durée de deux ans. Les montants seront les mêmes pour l’an prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.