Démystifier la santé mentale par de petits gestes
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Kariane Bourassa accompagne l'équipe de l'Éveil charlevoisien.
Une vingtaine de personnes ont participé au déjeuner-causerie organisé par l’Éveil charlevoisien pour souligner la Journée mondiale de la santé mentale. L’objectif était de socialiser tout en incitant les gens à aller chercher de l’aide au besoin.
« Pour nous l’essentiel du message est de démystifier la santé mentale et d’en parler davantage. Il faut arrêter de cacher nos problématiques ou nos défis. On trouvait important que la classe politique soit représentée avec la députée et les deux préfets (Odile Comeau et Pierre Tremblay) . La santé mentale touche tout le monde, il n’y a pas de classe sociale. La sensibilisation se fait aussi par des petits gestes dans notre communauté », soutient Lucie Carré, directrice de l’Éveil Charlevoisien.
Plusieurs activités ont lieu dans les milieux de vie de Clermont et de Baie-Saint-Paul, dont des dîners communautaires afin de briser l’isolement. L’équipe travaille fort pour que les gens participent aux différentes activités. Il y a même du transport qui est proposé aux gens de La Malbaie, qui n’ont pas de voiture.
« Démystifier la santé mentale c’est important. Après la pandémie, on constate que votre travail a encore plus de sens. Chacun fait sa petite bataille. Ensemble, il faut éveiller les consciences », a soutenu la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, qui est aussi touchée parce qu’elle a un TDAH.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.