Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat de l’enseignement de Charlevoix ont approuvé dans une proportion de 96% un mandat de grève allant jusqu’à la grève générale illimitée.
Monique Brassard, présidente de ce syndicat affilié à la Centrale des syndicats du Québec, indique que le vote « est le reflet d’un ras-le-bol collectif. Les dernières offres ont insulté les membres qui, poursuit-elle, n’ont pas le gout de faire des moyens de pression ».
Ce syndicat compte 350 membres, selon ce qui est écrit sur son site.
Au Centre d’études collégiales en Charlevoix, le vote syndical été pris ce 28 septembre.
Les membres du Syndicat du personnel enseignant du Centre d’études collégiales en Charlevoix (SPECECC) ont eux aussi approuvé le recours à la grève dans une proportion de 80%, a-t-on appris.
De nombreux autres syndicats représentant des enseignants ont aussi tenu des votes largement favorables au déclenchement d’une grève.
Les négociations entre le front commun syndical et le gouvernement du Québec pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public n’avancent pas très rapidement.
Le SPECECC est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec de la CSN. Elle compte plus d’une centaine de syndicats et représente près de 35 000 membres.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.