Une délégation d’Arcachon, en France, rend la pareille à Baie-Saint-Paul cette semaine.
Yves Foulon, maire d’Arcachon, Bernard Lummeaux, maire adjoint à la culture, Claire Marescot, maire adjoint à l’urbanisme, commerce et animations et Maryse Feiereisen, cheffe de Cabinet passent quelques jours dans la région. Une mission qui fait suite à celle d’une délégation conduite par le maire Michaël Pilote à l’automne 2022.
Selon maire Foulon, les deux villes ont beaucoup de similitudes et les relations tissées sont engagées sur une voie commune. Les relations France-Québec sont solides. « On est cousins. C’est très important pour nous de vouloir entretenir les relations entre nos deux villes. Arcachon et Baie-Saint-Paul ont des similitudes et aussi des différences », a déclaré le maire dans une allocution au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
« Les deux villes ont plusieurs sujets communs comme la santé, l’écologie, le développement durable et le tourisme. Ce sont des éléments qui permettent de s’enrichir mutuellement. Nous sommes heureux de tisser des liens. On a un chemin commun à faire, il nous reste à le bâtir. Après nous, d’autres sauront le faire perdurer », a continué Yves Foulon.
Michaël Pilote a mentionné que la visite permet de poursuivre le travail amorcé. « Comment peut-on s’entraider. On a pris beaucoup de notes l’automne dernier. Maintenant, c’est à votre tour d’en apprendre un peu plus sur notre fonctionnement ».
Les conseillers municipaux Jean-François Ménard et Ghislain Boily ont fait visiter la délégation française. La rue Saint-Jean-Baptiste, le quai étaient au menu tout comme une excellente poutine sur l’heure du diner.
Un échange de présents a terminé la cérémonie.
La délégation française repart ce jeudi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.