28 785$ est le montant récolté lors de la marche pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA). C’est deux fois plus d’argent que l’an dernier. 400 personnes ont participé à l’activité qui s’est déroulée à La Malbaie.
La marche et les dons par internet ont rapporté 18 100$. À cela s’ajoute la contribution d’Yvon Perron, qui récolte des dons avec ses petites maisons, s’est élevée à 10 685 $.
Il faut aussi ajouter un montant de 14 390$ amassé par l’entremise d’une activité de vélo organisée par Denis Villeneuve, sa famille et ses amis.
C’est une somme de 43 175$ que Charlevoix remet à la Société de la SLA du Québec.

60 % des dons amassés servent à soutenir les services proposés aux personnes atteintes de la SLA et à leur famille. 40 % vont au financement de projets de recherche canadiens pour mieux comprendre la maladie et parvenir à la soigner.

La Marche tenue dans Charlevoix était placée sous la présidence d’honneur de Martin Lavoie de La Malbaie. Employé de la bijouterie Sénéchal, il est aussi conseiller municipal du district numéro 2 et est bien connu comme DJ. Il a lui-même reçu le diagnostic de la SLA et combat courageusement la maladie.
La SLA , également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative incurable dont l’espérance de vie moyenne après le diagnostic varie entre 2 à 5 ans.
« Les personnes atteintes perdent graduellement leur capacité à se mouvoir : accomplir des actes quotidiens simples tels que parler, marcher, manger et même respirer deviennent des combats au fur et à mesure de la perte des neurones moteurs qui caractérisent la maladie. Elles deviennent ainsi prisonnières de leur corps », avait déjà expliqué la coordonnatrice de la Marche Elsa Tremblay dans nos pages.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.