Ann-Renée Desbiens et les anciens Canadiens font vibrer Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 7:51 PM - 23 septembre 2023
Temps de lecture :

Photos Donald Lavoie

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens, fraîchement signée par l’équipe de Montréal de la LHPF et les Anciens Canadiens de Montréal ont fait plaisir à plus d’un millier d’amateurs réunis à l’aréna de Baie-Saint-Paul pour une partie amicale.

Desbiens a reçu un accueil délirant qui « lui a fait chaud au cœur ». Elle joue toujours pour gagner et elle l’a démontré encore une fois en étant brillante devant la cage du Hyundai Jean-Rock Thibeault. La meilleure gardienne de but au monde a multiplié les arrêts pour le plus grand plaisir de la foule.

La partie a permis de constater que les joueurs qui ont jadis porté les couleurs du CH ont peut-être un peu ralenti, mais leur talent est intact.

« On a misé dans le 1000. Tout le monde est content », disait le maire Michaël Pilote. « Nous avons maintenant une infrastructure de calibre. Nous allons organiser d’autres événements d’envergure comme une partie de la Ligue de hockey junior majeur du Québec », dit-il.

Sébastien Thibeault qui a collaboré à la venue des Anciens Canadiens et à la levée de fonds pour l’aréna était bien heureux. « Sur le plan de l’organisation, c’est le meilleur événement. Pas moins de 82 bénévoles ont contribué à la réussite. « J’ai bien entendu le goût d’en faire d’autres », dit-il.

Son poste d’entraineur honoraire est peut-être en jeu. Sa formation (les Anciens Canadiens) a perdu les deux parties disputées.

Parmi les joueurs locaux qui ont chaussé les patins, Antoine Simard s’est signalé avec trois buts. François Labbé et Pierre-Luc Poisson ont aussi contribué à l’offensive.

Des joueurs de la catégorie novice ont eu l’occasion de jouer 10 minutes avec des ex-joueurs de la LNH