Plus de 100 000 $ ont été amassés pour la Croisière des Alizés

Par Lisianne Tremblay 6:04 PM - 17 septembre 2023
Temps de lecture :

Alexandre Da Costa a été très généreux envers son public, qui a été conquis par son énergie. Photo courtoisie

Le spectacle bénéfice d’Alexandre da Costa a permis d’amassé une somme de 52 088$ pour La Croisière des Alizés. Une somme de 50 000$ sera doublé grâce au Fonds Mille et UN pour la jeunesse.

L’organisme propose des excursions en voilier à des jeunes filles et des jeunes femmes qui vivent avec un trouble alimentaire.

«On est vraiment très heureux. Le montant recueilli servira à trouver des moyens pour rejoindre les jeunes filles de 14 à 18 ans, qui sont présentement en pédopsychiatrie en raison d’un trouble alimentaire. Aussi, nous organiserons des activités avant la fin de semaine en voile pour permettre aux jeunes femmes de se connaître davantage », a soutenu la directrice Nataly Isabelle.

Le violiste Alexandre Da Costa, qui est aussi directeur de l’orchestre philharmonique du Québec, et le pianiste John Roney ont été très généreux envers leur public. Ils ont interprété plusieurs pièces connues du répertoire classique et jazz qu’ils ont adapté à leurs façons. Ils ont su transmettre leurs émotions et leur énergie aux spectateurs. Ces derniers ont offert plusieurs ovations durant le concert, qui a eu lieu le 16 septembre au Domaine Forget.

Le choeur Ad Vitam de Québec a présenté quelques chants sous le thème de la mer en première partie.

Galerie photo