La Fondation Prévention Suicide Charlevoix a recueilli 12 000 $ avec la 23e édition de son tournoi de golf annuel qui était présenté le vendredi 15 septembre au Golf Baie-Saint-Paul.
Une centaine de joueurs ont pris le départ. « Vous ne savez pas combien vous faites une différence et comment ça nous touche », a déclaré le co-président du tournoi Patrice Tremblay. Il adaptait ainsi une phrase typique du lexique golfique prononcée presque à chaque ronde : « ce n’est pas comment, mais combien » .
Plusieurs politiciens dont les maires de Baie-Saint-Paul, Saint-Urbain et les Éboulements ont foulé le parcours. La directrice générale de la Ville de La Malbaie était aussi de l’activité.
Les fonds qui iront au Centre de prévention suicide de Charlevoix permettront de l’aider dans ses activités. « D’une année à l’autre, on va plus loin. La réponse est bonne et ça me touche », a ajouté Patrice Tremblay après le dévoilement du montant.

Sur le plan sportif, c’est le quatuor composé de Jean-Philippe Chouinard (superstar) Marc-Olivier Santerre, Louis-David Simard et Émile Tremblay (absent ) qui a ramené la meilleure carte. Ils ont joué 66 (-6) pour devancer 4 autres formations. Sur la photo, Patrice Tremblay, Sylvain Lajoie et Patrice Desgagnés , trois membres du comité organisateur, sont en compagnie des gagnants.


La formule de jeu était continuous Mulligan modifiée. Le nombre de coups de départ était réparti (6-5-4-3) entre les joueurs.
Le tournoi reviendra en 2024.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.