Centre-ville de La Malbaie : les travaux se termineront à la fin octobre tel que prévu

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 15 septembre 2023
Temps de lecture :

Les travaux du centre-ville de La Malbaie se poursuivent comme prévu à l'échéancier.

L’échéancier est respecté pour les travaux au centre-ville de La Malbaie. Les citoyens pourront retrouver leur centre-ville revampé à la fin octobre tel que prévu.

« La réouverture de l’entrée de la rue Saint-Étienne jusqu’à la rue Patrick-Morgan devraient se faire à la fin septembre. Je ne sais pas si l’installation du mobilier urbain et les plantations seront réalisés à ce moment-là. Pour la deuxième partie, on s’enligne pour la fin octobre », précise le maire Michel Couturier.

En ce qui concerne la possibilité d’avoir des indemnisations pour les commerçants, la Ville ne peut rien promettre.

« On analyse la possibilité, mais c’est compliqué. Il faut regarder quel commerce a fait quel chiffre d’affaires ou lequel a connu une baisse. Si c’est le cas pour une diminution, il faut aussi avoir des années comparables. Il n’y aura pas de chèque en blanc qui seront envoyés. Sur les 40 commerçants, il y en a qui ont fait de bonnes affaires. Les propriétaires peuvent aussi aider certains locataires. On sait qu’après les travaux l’achalandage va rebondir », souligne M. Couturier.

Rappelons que la Ville de La Malbaie avait adopté un règlement d’emprunt de 11,5 M$ pour la réfection de la rue Saint-Étienne en avril. Les travaux ne coûtent pas ce montant. Le contrat décroché par TGC Inc. s’élève à 9 269 999.99$ incluant les taxes pour les travaux de 525 mètres au centre-ville.

À lire également

Centre d’archives régional de Charlevoix : 25 ans à préserver l’histoire

La décision sur la démolition du Gîte au Clocheton est reportée

200 hectares de battures protégées à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer