Petite-Rivière-Saint-François autorise la construction de minimaisons

Par Jean-Baptiste Levêque 9:01 AM - 13 septembre 2023
Temps de lecture :

Petite-Rivière-Saint-François dévoile sa planification stratégique 2023-2028. Photo archives

La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François emboîte le pas à la Ville de Baie-Saint-Paul en autorisant la construction de minimaisons dans certains secteurs de son territoire.

« On a eu plusieurs demandes à cause de la tendance des coûts élevés de construction. Ça s’appliquera dans des secteurs résidentiels et de villégiature. Ce seront des minimaisons de 45 m2 ou moins », commente le maire Jean-Guy Bouchard.

Les secteurs visés sont sur les plateaux montagneux. Le cœur du village n’est pas concerné. La location court terme sera permise dans les secteurs de villégiature ou mixtes.

Le conseil municipal a également adopté un règlement pour encadrer ce type de construction par un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). « On veut contrôler l’architecture et les matériaux utilisés afin d’assurer une compatibilité avec les alentours », souligne le maire.