Les maires demandent à la STQ de maintenir l’étude d’opportunité sur la reconstruction des quais
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Photo archives
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix veut avoir des explications de la STQ et souhaite que l’organisation poursuive l’étude d’opportunité sur la reconstruction des quais de la traverse de L’Isle-aux-Coudres au lieu de la reporter en 2026.
«Nous avons adopté une nouvelle résolution au lieu d’appuyer celle adoptée par le conseil municipal de L’Isle-aux-Coudres puisqu’eux prenait position en faveur d’un transfert vers Cap-au-diable (à Baie-Saint-Paul).Notre but est de demander des explications à la STQ. Elle doit continuer le travail qui a été commencé il y a un an. On le voit d’un point de vue régional. Il faut aussi que la communication avec les élus soit facilitée », soutient le préfet Pierre Tremblay.
Rappelons que les élus concernés avaient appris le report de l’étude d’opportunité en même temps que les médias par la diffusion d’un communiqué le 18 août.
Pour Saint-Joseph-de-la-Rive, le préfet qui est aussi maire des Éboulements, souhaite une amélioration de la circulation. «Dans le cas d’un transfert vers Cap-au-Diable est-ce que nos paysages seront conservés ? On se pose encore beaucoup de questions», ajoute-t-il.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourrassa, a également indiqué que l’étude d’opportunité doit se poursuivre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.