Le Massif dresse un bilan positif du Vol de l’oiseau mécanique

Par Lisianne Tremblay 3:54 PM - 11 septembre 2023
Temps de lecture :

Le Massif de Charlevoix est satisfait de l'an 1 du spectacle « Le Vol de l'oiseau mécanique ». Photo Jean-Sébastien Chartier-Plante

Les équipes du Massif de Charlevoix et de l’atelier Occhio sont satisfaits de l’achalandage du spectacle nocturne du Vol de l’oiseau mécanique.

« Nos objectifs sont atteints, tant au niveau de l’achalandage, de la satisfaction des spectateurs, que du défi de créer une activité unique et accessible pour toute la famille qui bonifie l’offre régionale en soirée. Nous avons répondu aux attentes d’un public de tous les âges et profils dont plusieurs montaient pour la première fois à bord d’une remontée mécanique », mentionne Daniel Gélinas, producteur exécutif du Vol de l’Oiseau mécanique, dans un communiqué.

Le Massif de Charlevoix considère avoir été à l’écoute des citoyens du secteur de la Grande-Pointe, qui ont fait de leur mécontentement notamment lors de la dernière séance de conseil municipal le 15 août.

« On a travaillé main dans la main avec la municipalité afin de trouver des solutions. Nous avons fait plusieurs visites avec des experts. Nous avons diminué le son et aussi le nombre de représentations. Vers la mi-août, nous avons également réduit les basses fréquences. On veut trouver des solutions qui sont profitables pour tous. La montagne est une salle de spectacle à ciel ouvert, on a donc essayé d’adapté au maximum nos façons de faire », souligne Isabelle Vallée, chef des relations publiques et des communications au Massif de Charlevoix.

Les équipes s’affairent présentement au démontage des éléments techniques aménagés en montagne. L’annonce du retour de l’activité nocturne est confirmée pour l’été prochain. La mouture 2024 promet quelques nouveautés qui seront annoncées ultérieurement, tout comme les dates d’opération.

« Il y aura des éléments de nouveauté en 2024. Il y a un bon bout de travail à faire. On communiquera les dates d’opération dès que nous les aurons. On prendra le temps qu’il faut, mais on souhaite poursuivre notre collaboration avec la municipalité », ajoute Mme Vallée.