Des travaux plus longs que prévus entre Clermont et La Malbaie

Les travaux entre Clermont et La Malbaie ont quelques semaines de retard.
Les automobilistes et les usagers de la route devront encore patienter puisque les travaux ont été retardés sur la route 138 entre Clermont et La Malbaie. Les conditions météorologiques sont en cause, selon le ministère des Transports du Québec.
Le chantier, évalué à 2,7 M$, devait s’échelonner sur 10 semaines. Il a commencé le 3 juillet et il n’est pas encore terminé. On parle de quelques semaines de retard.
« Les travaux d’asphaltage en cours sur la route 138, entre Clermont et La Malbaie dans Charlevoix, devaient initialement se terminer au début du mois de septembre. Or, les conditions météorologiques défavorables, des travaux de drainage plus importants qu’anticipés et, finalement, des délais de livraison de certains matériaux, ont occasionné un léger retard dans l’échéancier. De ce fait, les travaux préparatoires de réfection des éléments de drainage sont toujours en cours et devraient se terminer vers le 15 septembre », précise la porte-parole du ministère des Transports du Québec, Émilie Lord.
Les travaux de pavage sont prévus dans la semaine du 18 septembre. Ils sont cependant tributaires des conditions météorologiques.
Quant aux travaux de resurfaçage, à l’approche sud du pont Leclerc, ils devraient être réalisés dans la semaine du 25 septembre.
L’ensemble des travaux continuent d’entraîner des conséquences pour les automobilistes surtout aux heures de pointe puisqu’une voie dans chaque direction est accessible de jour, du lundi au vendredi, au lieu de deux, et ce, dans les deux sens. La circulation peut cependant se faire en alternance le soir et la nuit, du dimanche au jeudi.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.