Mathilde Fortier participera aux championnats mondiaux au Kenya

Par Lisianne Tremblay 11:47 AM - 5 septembre 2023
Temps de lecture :

Jeannathan Côté, président de Assurances Charlevoix, collaborera avec l’athlète Mathilde Fortier. Photo courtoisie

L’athlète de Baie-Saint-Paul, Mathilde Fortier représentera le Canada aux championnats mondiaux à Nairobi au Kenya en novembre.

Dans la dernière année, Mathilde a participé aux jeux urbains à Montréal, aux championnats canadiens à Guelph, au Superball à Prague et au pulse à New York. Aux jeux urbains, elle avait terminé en première position en duo et en troisième place en solo. Elle était la seule fille à participer aux championnats canadiens et elle a réussi à obtenir la troisième position.

Au Superball à Prague, après les qualifications, elle s’est classé au 9e rang. L’athlète n’a pas réussi à se rendre plus loin que le top32 par la suite.

Lors du championnat d’Amérique du Nord qui se déroulait à la fin août à New York, Mathilde a obtenu la deuxième position, ce qui lui permet d’atteindre le top 16 mondial.

Jeannathan Côté, président de Assurances Charlevoix inc, aidera la jeune athlète pour lui permettre de poursuivre son aventure dans cette nouvelle discipline du freestyle, qui connaît une ascension.

« Mathilde est une jeune femme inspirante, sérieuse et disciplinée comme athlète ! Elle est actuellement la seule canadienne à compétitionner dans cette discipline et, par le fait même, à la promouvoir. J’ai décidé de l’aider pour qu’elle poursuive son beau parcours et pour montrer aux jeunes que tout est possible dans la vie en s’accrochant à quelque chose qu’on aime, à des rêves ».

Mathilde Fortier est d’ailleurs disponible pour donner des conférences dans les écoles pour inspirer d’autres jeunes.

Partager cet article