Les maires dénoncent la fermeture temporaire du bureau de la SAAQ de Clermont

Le bureau de la SAAQ de Clermont est fermé pour une durée indéterminée.
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a dénoncé la perte de services engendrée par la fermeture indéterminée du bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de Clermont.
« On perdait déjà des services au mois de mai et juin. Il n’y a même pas de date prévue pour le retour. Les gens doivent prendre un rendez-vous en ligne et se rendre à Baie-Saint-Paul. C’est une perte de services alors qu’on a plus de monde. Si les citoyens n’ont pas de rendez-vous, ils peuvent attendre toute la journée sans être servi », dénonce le maire de Clermont Luc Cauchon.
Une résolution a été adoptée à la séance du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est pour dénoncer cette situation.
La préfet Odile Comeau agit comme porte-parole des citoyens afin que la SAAQ puisse donner le service à nouveau. « Les citoyens nous en ont parlé. Durant l’été, c’était ouvert à certains moments, mais pas souvent. On n’a pas été averti par la SAAQ et on ne sait pas la raison pour laquelle ils ont fermé le bureau », précise-t-elle.
La SAAQ a confirmé qu’elle prévoit une réouverture à la fin septembre.
« Le point de service de Clermont, qui est administré par un mandataire, subit malheureusement un enjeu de main-d’œuvre récurrent. Un processus d’embauche est en cours. Une fois embauchée, la ressource devra être formée », soutient Geneviève Côté, porte-parole de la SAAQ.
Elle invite les Charlevoisiens à effectuer leurs transactions sur le portail SAAQclic lorsque c’est possible.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.