Cogeco agrandira son bâtiment de Baie-Saint-Paul

Des techniciens de Cogeco au travail. Photo courtoisie
Quelques mois après que Cogeco ait définitivement pris en main les services de DERYtelecom dans Charlevoix, l’entreprise de câblodistribution prévoit rénover et agrandir son bâtiment de services de Baie-Saint-Paul.
Une planification des travaux débutera en 2024 pour les installations situées au 79, rue Ambroise-Fafard, dans le but « d’offrir plus de services aux citoyens », selon le service des communications de l’entreprise.
Le montant des travaux, l’échéancier et la nouvelle superficie sont encore inconnus. Comme le projet est dans les premières étapes du processus, l’entreprise considère qu’il est « trop tôt pour partager plus d’informations ».
Une première étape a toutefois été franchie auprès de la Ville de Baie-Saint-Paul. À la séance du 21 août dernier, le conseil de ville a adopté un premier projet de règlement « ayant pour objet de modifier le
règlement de zonage numéro R630-2015 dans le but d’autoriser l’usage de service de câblodistribution dans la zone H-124 (rue Ambroise-Fafard) et d’en régir le nombre et la superficie de planchers ».
Le maire Michael Pilote a expliqué que l’agrandissement de l’actuelle bâtisse nécessite une autorisation de la Ville, puisque le zonage actuel ne le permet pas. En outre, le maire n’a pas caché sa satisfaction que le bâtiment, jugé vétuste, soit rénové par le nouveau propriétaire. « Il en avait bien besoin », a-t-il laissé tomber.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.