La pluie a causé des dommages à plusieurs endroits, dont Sauvage Charlevoix

La pluie a fait de lourds dommages sur le terrain de Sauvage Charlevoix. Photo Kim Lapointe
Les fortes pluies ont causé des dommages à nouveau, cette fois c’est la municipalité de Baie-Sainte-Catherine, qui y a goûté.
La nouvelle entreprise écotouristique Sauvage Charlevoix a été grandement affectée alors qu’elle devait ouvrir la semaine prochaine. D’énormes crevasses ont été creusées en plus de voitures qui se sont retrouvés dans ses immenses trous.
«C’est une catastrophe à notre réveil samedi matin. Ce sont les espaces destinés au Vanlife, qui ont été touchés. Nos assurances viendront demain pour sortir le camion. Un employé du ministère des Transports est venu hier. On aura aussi la Sécurité civile, qui viendra faire son rapport. Lundi, je passerai les appels nécessaires pour savoir si on peut avoir de l’aide financière, a commenté la promotrice de Sauvage Charlevoix », Kim Lapointe.
Des travaux d’excavation devront être réalisés pour le solidifier le sol. « Le débit d’eau est plus fort donc, les travaux permettront au sol de tenir. On ne pouvait pas savoir ce qui allait arriver. Une étude plus approfondie sera réalisée afin d’évaluer si on doit ajouter des ponceaux par exemple. On garde le moral et aujourd’hui on travaille sur nos espaces de camping », ajoute Mme Lapointe.
Elle saura dans les prochains jours si elle doit retarder l’ouverture pour la section camping.
D’autres endroits à Baie-Sainte-Catherine ont également été endommagés.


Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.