(Photos) La garderie Jaune Forêt est inaugurée et ouvrira le 28 août

Par Lisianne Tremblay 11:51 AM - 12 août 2023
Temps de lecture :

L'équipe d'éducatrices est prête à accueillir les enfants le 28 août.

Les 44 enfants, qui fréquenteront la nouvelle garderie Jaune Fôret, y entreront le 28 août tel qu’il était prévu. Des familles ont d’ailleurs pu visiter les locaux ce matin pour le party d’ouverture.

C’est un travail de longue haleine d’une durée de 18 mois, qui a connu des embûches, mais qui fera maintenant le bonheur des enfants. Ils auront un milieu neuf et coloré.

Le chantier a été réalisé par le groupe Habitat. « Dès le départ lorsque la construction a commencé en mars, on visait d’ouvrir le 28 août comme c’est en même temps la rentrée scolaire. C’est facilitant pour les parents qui ont des enfants plus vieux qui traversent à l’école. L’échéancier a été respecté de A à z. Il reste le stationnement à faire, l’ajout d’une clôture extérieure et l’installation du tapis gazon synthétique. Ce sera fait en partie pour cette semaine. Après il restera les bordures du stationnement à ajouter, mais nous serons opérationnel le 28 août », soutient le copropriétaire Pierre Larouche

Gabriel Tremblay Grenier et Pierre Larouche pourront compter sur une équipe d’une dizaine d’éducatrices, qui ont aussi aidé afin que la garderie soit prête.

« C’est une belle journée aujourd’hui de voir que le projet se concrétise après plusieurs péripéties. Cela n’a pas été facile. Pour nous à la ville, c’est clair qu’on était en faveur dès le début. Si une collectivité veut se développer, ça prend un des emplois de qualité, des logements et des maisons et des places en garderie. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour trouver des solutions. Pour le réseau routier, il y aura des reconfigurations qui seront réalisées pour que ce soit plus sécuritaire pour tous », soutient le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Le ruban a été coupé officiellement pour la garderie Jaune Forêt.
Les enfants ont pu découvrir les nouveaux locaux.
Mia a déjà trouvé les peluches.
Les espaces sont grands et lumineux tout comme c’est le cas pour la cuisine.

Galerie photo