C’est parti pour les épreuves de la 28e édition du Festival de pompiers

Les brigades tenteront d'effectuer le meilleur temps pour l'épreuve.
12 brigades participent à la 28e édition du Festival de pompiers qui se déroule à la Base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs.
C’est un retour pour l’événement après trois ans de pause en raison de la pandémie.
Les familles étaient présentes en grand nombre malgré le temps incertain.

La députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa ont aussi pris part à l’événement. Elles ont remercié les pompiers pour leur travail. Mme Desbiens a chanté un refrain pour eux.
La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard a aussi démontré son admiration envers les pompiers, dont le travail n’est pas toujours reconnu. Elle a rappelé la solidarité dont les autres brigades ont fait preuve après la mort des pompiers Christopher Lavoie et Régis Lavoie, emportés par la crue des eaux le 1er mai. Un hommage leur sera rendu en présence des membres de leur famille à 18 h.
Claire Gagnon, mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs était très heureuse d’être la ville hôte de cette 28e édition. Elle a aussi rappelé le dévouement dont les pompiers font preuve pour la sécurité de la population.
Les épreuves se poursuivent jusqu’à 17h. Un souper BBQ sera servi. Les 300 billets disponibles ont déjà été vendus.
Le DJ Popeye saura divertir les participants dès 21h.






Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.