Une 2e édition réussie pour le Festival JeunArtist

Par Lisianne Tremblay 10:32 AM - 5 août 2023
Temps de lecture :

Valence s'est produit devant un public attentif le 31 juillet.

La deuxième édition du Festival JeunArtist a permis de vendre davantage de billets que l’an dernier. Les artistes de la relève ont fait connaître leurs chansons du 30 juillet au 2 août devant des publics intéressés et attentifs.

« On n’a pas encore fait les comptes, mais on sait qu’il y a une amélioration. C’était une bonne édition. Les artistes étaient très contents. Ils se sont sentis accueillis comme des vedettes. Les festivaliers ont aussi aimé. Plusieurs nous ont dit qu’ils reviendraient l’an prochain. On a aussi rejoint des touristes qui ne connaissaient pas l’événement et qui ont eu du plaisir » précise la directrice et porte-parole du Festival, Marie-L’Eau Desbiens Dufour.

Les spectacles se sont déroulés en majeure partie dans la Grange de l’Auberge La Fascine étant donné qu’il y a eu quelques averses et que cela a modifié les plans pour les tests de son.

Plus d’une dizaine de groupes formés d’auteurs-compositeurs-interprètes ont participé à cette deuxième édition dont Valence, Claudie Létourneau, Collation, Andromède, Rau_Ze, et Jacob d’amour.

Une troisième édition est dans les plans. Le volet découverte sera d’ailleurs conservé. « On a deux artistes qui sont venus l’an dernier et souhaitaient revenir cette année. Pour la prochaine édition, on veut faire découvrir d’autres artistes musicaux. On regardera aussi si c’est mieux que l’événement soit planifié plus tôt dans l’été. On a constaté qu’il y a eu moins d’achalandage en début de semaine, ce qui pourrait également être revu », ajoute la porte-parole et directrice du Festival JeunArtist.

Galerie photo