Le nouveau gîte CœurOrange ouvre aujourd’hui

Par Lisianne Tremblay 12:06 PM - 1 août 2023
Temps de lecture :

François Bédard opérera avec son conjoint le nouveau gîte Coeurorange.

François Bédard pourra opérer un gîte à nouveau après avoir vécu les conséquences des inondations du 1er mai au gîte Fleury situé sur la rue Saint-Joseph. Cette fois, le gîte CoeurOrange est situé au cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, au 21 rue Boivin.

« On accueille nos premiers clients dès ce soir même si le logo et le site de réservation n’est pas encore prêts. Je suis très heureux, cela nous transporte ailleurs. Le mois d’août est le plus gros mois de l’année. C’est déjà plein quasiment partout donc ça va déborder. C’est un nouveau départ pour moi et Mario et on pourra rester ici le temps qu’on veut. Nous avons un appartement au sous-sol », se réjouit M. Bédard.

Il demeure directeur de l’hébergement à l’Orange Bistro, à qui appartient le nouveau gîte.

« La maison est grande, les chambres sont spacieuses avec lits king, queen ou double. Les chambres peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre et est servi à l’Orange Bistro, situé à deux minutes à pied », précise M. Bédard.

Les réservations doivent se faire par téléphone au 418-802-5438. Le site de réservation en ligne sera disponible cet automne.

En ce qui concerne le gîte Fleury, le copropriétaire ne baisse pas les bras. « Je travaille fort pour que l’on dépasse le montant magique de 162 500 $ de dommages. Si ce montant est dépassé, nous pourrions obtenir jusqu’à 485 000 $. Pour nous, les pertes financières sont importantes. On a un dossier commerce et un dossier pour la maison. On parle de 60 000 $ puisque nous avions des réservations jusqu’à l’automne ».