L’Omnium Jackie Desmarais, présenté vendredi 28 juillet au club de golf du Fairmont le Manoir Richelieu a fracassé un record : 240 000$ ont été amassés. C’est 40 000$ de plus qu’à la précédente édition.
« C’est une autre belle journée », disait, sourire aux lèvres, François Joyet, président de la Fondation Malle Baye qui organise l’événement.
Il explique le succès financier de l’événement par la formule. « Les importants commanditaires attirent des commanditaires importants. On limite le nombre d’inscriptions à 120. Cette année, 106 joueurs ont pris le départ », dit-il également.
Plusieurs personnalités du milieu des affaires et de la télévision ont participé à l’événement caritatif
Il rappelle que « c’est de l’argent frais qui arrive dans la région pour aider des organismes qui aident des Charlevoisiens ».
Les dons seront annoncés en décembre. Les organismes ont jusqu’en novembre pour soumettre une demande d’aide financière. En 2022, 11 organismes ont été soutenus.
François Joyet a aussi confirmé que La Classique hivernale passait sous l’égide de la Fondation Malle Baye. « Cette activité est notre manière de redonner à la population », dit-il.
Il faut savoir aussi que Stéphane Quintal a joint le conseil d’administration de la Fondation Malle Baye.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.