C’est probablement le pire des scénarios que c’était imaginé le golfeur William Boudreault qui s’est matérialisé aujourd’hui. Le représentant du Murray Bay a dû abandonner la compétition après seulement cinq trous au Championnat provincial amateur masculin en raison d’une blessure au dos.
« C’était comme un coup de lame à chaque élan. J’ai de la misère à marcher. La douleur part du dos jusqu’à la fesse gauche », a confié le jeune homme qui était au Club de golf Les Boisés de Joly. « C’est plate, mais ça arrive. Je dois me rendre à l’hôpital. Je n’ai pas le choix », ajoute-t-il.
Pour illustrer son état, il mentionne qu’il devait utiliser trois bâtons de plus qu’a l’habitude pour franchir la même distance. « Je frappais un fer 8 à 140 verges au lieu d’un attack wedge », a souligné le golfeur qui tentait un retour à la compétition sur un circuit québécois.
Le Championnat provincial amateur masculin débutait ce lundi 24 juillet. 156 joueurs étaient inscrits à ce tournoi de 72 trous avec une coupure après deux rondes.
La balance de la saison de William Boudreault est intimement reliée à la gravité de sa blessure.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.