La Malbaie posera un geste qui l’honore. Elle rendra un « vibrant hommage » à Jean-Yves Belley.
Jean-Yves Belley est associé depuis « toujours » à la culture de la région.
Enseignant, animateur de télévision et auteur-compositeur-interprète, il est surtout un grand amoureux de Charlevoix et de ceux qui l’habitent.
Qui d’autre que Jean-Philippe Bergeron, qui porte fièrement son œuvre depuis plus de 15 ans, pouvait lui rendre un meilleur hommage. Pour l’occasion, il sera accompagné de Cédric Martel, Guylaine Lavoie et Anne Carré.
Jean-Philippe Bergeron interprétera l’intégralité de l’album « Pour faire tendresse » paru en 1997. Cet album indémodable a été réalisé par Rémy Tremblay, musicien originaire des Éboulements.
Après l’hommage officiel, Jean-Yves Belley montera sur scène pour offrir une chanson, accompagné au piano de son fidèle complice, Luc Carré.
La Malbaie prévoit d’autres surprises pour ce spectacle « qui promet d’être un moment fort de la programmation estivale 2023 et qui sera présenté en première partie de celui de Jeanick Fournier ».
Cet hommage à l’auteur des « Bateaux blancs » se tiendra ce vendredi 28 juillet, à 19 heures au Parc du Havre de La Malbaie dans le cadre de la série Les Grands Spectacles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.