Le Triathlon des enfants a réuni 42 participants

Par Dave Kidd 10:42 PM - 15 juillet 2023
Temps de lecture :

Les photos ont été fournies par l'organisation. Le crédit de certaines est accordé à Clément Roy

Les activités de la 19e édition du Triathlon de Charlevoix sont débutées.

Samedi, 42 enfants de 4 à 10 ans ont participé au Triathlon des enfants. « Ils ont pu goûter à la frénésie des transitions entre 3 sports accompagnés parfois de leurs parents qui ont pu également s’initier ou se réchauffer avant leur course de dimanche », signale le président Stéphane Charest.

Samedi, c’était la 10e édition de la Traversée du lac Nairn. Six équipes composées de 3 à 7 nageurs ont parcouru une distance de 2,5 km de part et d’autre du lac dans un parcours agréable sans vent et sans vague. Plusieurs jeunes nageurs de la région ont participé à l’activité.

Le Triathlon de Charlevoix avait le vendredi réuni des bénévoles et partenaires pour un volet plus social de l’événement. Les présidents d’honneur Dominique Tremblay et Dany Fortin « qui ont livré un message inspirant et apprécié », a indiqué le président du comité organisateur.

« Il y a 15 ans, nous avons pris une orientation dans notre vie par le début de la pratique de l’activité physique qui nous a transformés et qui fait maintenant que lorsqu’on va voir le médecin, bien qu’il peut nous arriver toute sorte de mauvaises nouvelles dans la vie, notre bulletin médical est solide », ont déclaré les présidents honoraires.

De son côté, la mairesse de Saint-Aimé-des- Lacs,  Claire Gagnon, a souligné l’implication de la municipalité pour la tenue du Triathlon sur sa base de plein air. « En tant que partenaire, nous avons à cœur les événements dans notre municipalité, car ils apportent un dynamisme indéniable et une renommée pour Saint-Aimé-des-Lacs, bravo à toute l’équipe du Triathlon et ses bénévoles », a dit la mairesse.

Dimanche 8h30, ce sera le départ du triathlon olympique et de plusieurs autres épreuves. Plus de 275 participants qui fouleront les parcours de nage, de vélo et de course à pied de Saint-Aimé-des-Lacs.

À lire également

Québec verse plus de 310 000 $ au Domaine Forget

La famille au cœur de Caravane Charlevoix

43 regards sur les temps présents au Carrefour culturel

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer