Aujourd’hui, 1er juillet, Environnement Canada avertit que les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle.
L’organisme fédéral rappelle que les orages peuvent produire des tornades. De la très grosse grêle peut endommager des biens, briser des fenêtres, bosseler des véhicules et causer des blessures graves. De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route.
Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. Quand le tonnerre gronde, Environnement Canada recommande de rentrer vite à l’intérieur.
Pour le moment, les villes de Baie-Saint-Paul et La Malbaie maintiennent leurs activités prévues pour la fête du Canada. La Ville de Baie-Saint-Paul conseille simplement aux participants de prévoir des vêtements en fonction de la pluie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.