Une exposition qui valorise les insectes sera présentée à la Bibliothèque René-Richard

Par Lisianne Tremblay 8:30 AM - 24 juin 2023
Temps de lecture :

L'artiste Christine Arzel K met en valeur les insectes dans son exposition. Photo courtoisie

L’artiste Christine Arzel K métamorphose l’insecte sous une forme subtilement animée désarticulée qui surprend et qui interroge sur l’harmonie des formes et des couleurs des êtres vivants.

Les Charlevoisiens pourront découvrir son exposition à la salle Pierre-Perrault de la bibliothèque René-Richard lors du vernissage le 8 juillet à 14 h.

L’artiste travaille le verre et le métal. Elle est également très sensible à son environnement, le vivant l’inspire. Fascinée par la beauté des insectes, elle choisit de les présenter sous une forme éclatée suivant une technique particulière, celle de Beauchêne, du nom de son inventeur qui était le chef de l’Hôpital Saint-Antoine à Paris, peut-on lire dans le communiqué de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Mme Arzel K partage son temps entre la France et Québec. Très jeune, sa mère, entomologiste amateure, l’emmenait à Paris dans le bureau laboratoire d’Eugène Le Moult, naturaliste breton. L’odeur de ce laboratoire était ce qui fascinait la petite fille.

L’exposition sera accessible jusqu’au 13 août.