Les élèves ont pu s’initier à la pêche grâce à l’activité de Pêche en herbe
Les élèves ont apprécié leur journée à la pêche. Photo courtoisie
Les élèves de 6e année des écoles de Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Urbain, Saint-Hilarion, les Éboulements et Clermont ont récemment participé à l’activité de Pêche en herbe au parc national des Grands-Jardins et sur le territoire de l’Association de plein air du secteur Pied des Monts.
« Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à pêcher. Ils ont contribué à apprêter les truites. On leur a aussi expliqué les différentes techniques de pêche », soutien Gaétan Girard, président de l’Association.
Les élèves de 6e année de Clermont ont participé à l’activité le 9 juin. Ceux de 5e et 6e année des écoles Léonce-Boivin des Éboulements et Marie-Reine de Saint-Hilarion, ont pu s’initier à la pêche le 12 juin grâce aux passionnés de l’Association de plein air du secteur Pied des Monts.
Les élèves de 6e année des écoles de Petite-Rivière-Saint-François et Saint-Urbain ont pour leur part réaliser leur activité au parc national des Grands-Jardins.
Chaque jeune a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il ou elle atteigne l’âge de 18 ans.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.