Poursuivant une tradition d’initiation musicale qui remonte aux origines de l’œuvre des Petites Franciscaines de Marie dans Charlevoix, Maison Mère présentera chaque dimanche cet été, dans l’intime décor du Jardin de François, des musiciens classiques et de jazz d’ici et d’ailleurs.
Du 2 juillet au 27 août prochain, à 11 h, une série de huit brunchs musicaux animeront ce jardin inspiré de la philosophie de Saint-François, patron des écologistes et fondateur de l’ordre des Franciscains. On y interprétera entre autres de la chanson, de la musique classique, de la musique populaire, du jazz.
Geneviève Jodoin partira le bal le 2 juillet en interprétant en formule solo des classiques de la chanson française. Suivront Justine Murray (chant et piano classique postminimaliste), le violoncelliste Nathanaël Cardinal, Lisette Potvin (soft jazz vocal), Delphine Véronneau (folk), le trio de jazz LVN, Jules Al-Simaani-Goulet (piano classique) et enfin Stéphanie Gagnon et Christelle Cotnam (duo de guitare et violon).
Maison Mère accueillera parents et enfants autour d’une viennoiserie et d’un breuvage fourni gracieusement pas des partenaires, commanditaires et collaborateurs. Il est conseillé d’apporter sa chaise de parterre ou une couverture.
Le coût des billets se situe entre 5 $ et 15 $, selon l’âge. On peut aussi acheter une série de billets à moindre coût pour les huit concerts. Pour information et réservation : 418-435-3521 ou concerts@maisonmere.ca.
L’accès principal du jardin est situé sur la rue de la Ferme, à Baie-Saint-Paul. En cas de température défavorable, l’événement se transportera à la Chapelle de Maison Mère, 63 rue Ambroise-Fafard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.