David Savard Gagnon gagne le 23 km à l’Échappée de l’Isle-aux-Coudres
David Savard-Gagnon a gagné la course du 23 km de l'Échappée. Il est avec son fils Alexis.
David Savard-Gagnon a gagné l’épreuve du 23 kilomètres de l’Échappée de L’Isle-aux-Coudres. Il a terminé avec un temps de 1 heure 21 et 17 secondes.

«La course s’est bien déroulée pour moi. J’avais le vent dans le visage pour les 11 premiers kilomètres après c’était moins pire. J’ai pu garder mon rythme. Les conditions étaient bonnes malgré la pluie. Je n’ai pas battu mon record que j’ai réalisé alors que j’étais 10 ans plus jeune (1h20:18 en 2013). Je suis satisfait de ma course. Je suis venu ici avec mes deux garçons et mon fils Alexis a gagné la course du 1km », commente le coureur de Baie-Saint-Paul qui participera aussi à la course dans les sentiers demain.
Charles Castonguay a terminé en deuxième position avec un temps de 1:22:34.1, suivi par Felix Bosse-Lebeau avec 1:28:26.7.

Nadeige Vincent est la première femme qui a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1:47:11.. «C’est ma troisième course ici et c’est la plus belle. Le vent n’a pas aidé au début, mais j’ai continué. Ma course s’est bien déroulée. En août, c’est plus difficile avec la chaleur. Aussi, il y a beaucoup plus de courses au calendrier en août alors qu’en juin j’avais seulement celle-là » souligne la gagnante.
Chez les femmes, Penelope Auger est arrivée en deuxième position avec un temps de 1:48:41.2, suivi par Danielle Pedneault, qui a terminé à 01:49:21.9.
Plus de 500 coureurs ont participé aux différents parcours sur route aujourd’hui. L’insulaire Charles Castonguay a aidé l’équipe des Événements Harricana pour le tracé de la course du 18 juin.
«On a une bonne réponse pour la course de sentiers. On partira du secteur du bout d’en bas. On a plus de 400 coureurs d’inscrits, dont une trentaine qui font les deux courses. Cela permet de voir l’Isle autrement. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.