La Secousse est le nouveau nom de l’Auberge jeunesse de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 5:54 PM - 15 juin 2023
Temps de lecture :

L'équipe de La Secousse a présenté leur nouvelle image de marque.

L’auberge jeunesse de La Malbaie célèbre ses 10 ans et a profité de cette occasion pour changer de nom et de signature. Elle s’appellera désormais La Secousse –AubergeResto-Pub-Plein air.

La signature sera désormais « T’es à la bonne place ». La nouvelle image de marque a été créée par l’agence Featuring.

«À la base, la secousse est une libération d’énergie donc pour nous ça répondait à tous les secteurs de l’auberge. On fait aussi référence au cratère de Charlevoix. C’est une bonne image de marque quand tout le monde a sa définition », soutient le propriétaire David Huot.

Pour ses 10 ans, M. Huot est fier du travail accompli. « Au début, il n’avait jamais eu d’auberge jeunesse à La Malbaie. D’y intégrer un pub cela a été un bon coup. On a fonctionné avec le bouche-à-oreille durant les premières années, mais on a fini par plafonner. Durant la pandémie, on a fermé durant 16 mois sur 24, ce qui a été difficile. Maintenant, on a une auberge colorée et vivante. Je suis également fier d’avoir été la première auberge à chauffer à la biomasse ».

L’auberge sera ouverte 7 jours sur 7 durant la saison estivale à partir du 21 juin.  Elle ouvrira également durant quatre jours durant l’hiver comme cela a été le cas l’hiver dernier.

Plusieurs spectacles et quiz seront présentés cet été. Un nouveau menu sera aussi lancé dès la semaine prochaine.

« On continuera de mettre en valeur les produits du terroir. On a attendu notre chef durant huit mois au lieu de trois, mais cela valait la peine. Nous avons vraiment de bons plats et on a hâte que les clients puissent y goûter. Il vient du Maroc avec sa femme et il est arrivé alors qu’il faisait un froid glacial », commente le propriétaire.

Le lancement a eu lieu en présence de partenaires et des habitués qui ont pu avoir un avant-goût du menu estival.