La Route du lait compte 88 entreprises et organismes dans Charlevoix

Plusieurs mamans avec leurs poupons étaient présentes pour le lancement de la Route du Lait dans Charlevoix.
L’organisme Aidons-Lait a relancé la Route du lait dans Charlevoix , qui permet aux femmes d’allaiter dans plusieurs entreprises, institutions et organismes et ce, sans obligation d’achat.
Concrètement, les entreprises participantes doivent offrir un « petit coin de lait », un endroit avec un minimum de commodité et de quiétude pour permettre à bébé de bien boire et à maman (ou papa!) d’être confortable.
« On a fait des appels dans les différentes entreprises afin de leur rappeler notre projet et s’il voulait continuer à travailler avec nous. La réponse a été bonne. Les entreprises participantes sont affichées sur notre page Facebook », explique la directrice d’Aidons-Lait, Marie-Hélène Lussier.
De plus, dix chaises berçantes, avec coussin d’allaitement, offerts par Aidons-lait se retrouveront dans différents lieux publics et commerces participants, dont les deux arénas et les deux centres commerciaux . De plus, une application mobile qui recensera toutes les routes du lait au Québec verra le jour dans les prochains mois. Ce sera donc une belle visibilité pour les partenaires de la Route du lait dans Charlevoix!
La ”Route du lait dans Charlevoix” existe déjà depuis 2017, mais elle est un peu tombée dans l’oubli, entre autres en raison de la pandémie.
« L’objectif poursuivi est de favoriser la famille et l’allaitement dans Charlevoix, en proposant dans les différentes installations commerciales, touristiques et communautaires de Charlevoix des espaces dédiés afin d’accueillir les familles, pour l’allaitement ou les soins au bébé. C’est un projet qu’on relancera chaque année pour rappeler aux entreprises leur rôle. On invite aussi les entreprises qui souhaitent être ajoutés dans la Route du lait de communiquer avec nous », ajoute Mme Lussier.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.