La STQ octroie 65 000 $ pour contribuer à la saison touristique de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 3:13 PM - 14 juin 2023
Temps de lecture :

La grève des employés brevetés perturbera notamment les services des traverses de L'Isle-aux-Coudres, Tadoussac, Baie-Comeau et Godbout. Photo : archives

La Société des traversiers du Québec a remis 50 000 $ à Tourisme L’Isle-aux-Coudres en plus d’investir 15 000$ pour promouvoir le service à deux navires à la traverse cet été.

Avec le retour du NM Félix-Antoine-Savard et la fin de l’arrêt de maintenance du NM Svanoy, l’offre de service à deux navires qui devait commencer le 22 juin a été devancée exceptionnellement cette année au 8 juin.

Cette décision faisait suite à la rencontre citoyenne où les insulaires avaient fait part de leur mécontentement envers la STQ et le service du NM Svanoy.

La STQ souhaite que cette aide financière en plus du service à deux traversiers permettront de contribuer au début de la saison touristique à L’Isle-aux-Coudres et de maximiser les retombées économiques pour les commerçants et les insulaires.

« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre façon à stimuler le début de la saison touristique à L’Isle-aux-Coudres. Nous espérons que l’achalandage touristique sera au rendez-vous et nous répondrons présents pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens désirant aller à L’Isle cet été » a précisé Greta Bédard, présidente-directrice générale de la STQ, dans un communiqué.

« Nous remercions la STQ pour sa participation active au début de la saison touristique à L’Isle-aux-Coudres. Nous sommes confiants que l’offre de service devancé à deux navires ainsi que les efforts qui seront mis en promotion, nous permettrons d’attirer davantage de tourisme sur l’Isle dès le début du mois de juin, mais également pendant tout l’été. Nous invitons l’ensemble des Québécoises et des Québécois à venir visiter nos artistes, nos restaurateurs, nos hôteliers et nos commerçants insulaires! » a soutenu Caroline Dufour, directrice générale de Tourisme L’Isle-aux-Coudres.

À lire également

Une première étape est franchie pour le Parc agroalimentaire de Baie-Saint-Paul

Un conducteur intercepté à 141 km/h sur la 138

Deux arrestations pour conduite avec facultés affaiblies sur Malcolm-Fraser

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer