La première pelletée de terre du projet Écoquartier des moissons se fera au début juillet
Le projet d'Écoquartier des Moissons ne pourra avoir de bâtiments de plus de trois étages. Photo courtoisie
Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté le second projet de règlement du projet Écoquartier des Moissons. La première pelletée de terre est prévue au début juillet pour ce projet de 125 M$.
« C’est un projet important et porteur pour Baie-Saint-Paul. En plus des logements, il sera aussi possible d’acheter des terrains résidentiels. Il y aura aussi une partie commerciale. De gros joueurs vont s’ajouter dans ce projet. La hauteur des bâtiments sera la même que ceux de la rue de l’équerre afin d’assurer une homogénéité », précise le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.
L’Écoquartier des Moissons s’étend sur deux millions de pieds carrés. Le volet résidentiel sera composé de 232 logements.
La Ville a demandé un écran boisé sur le Chemin du golf. Il sera ajouté et entretenu par le promoteur. Le projet s’harmonisera avec les résidents de la rue Georges-Edouard-Tremblay. Un parc type «water square» est aussi prévu.
Résident de la rue Georges-Edouard-Tremblay, Michaël Tremblay, a posé des questions lors de la consultation publique. Il souhaitait connaître la hauteur des terrains et les heures de livraison qui seront imposées pour les commerçants.
Le conseil municipal n’a pas les réponses pour le moment.
Quant aux noms de rues, M. Tremblay a proposé d’utiliser des noms de femmes importantes pour Baie-Saint-Paul pour les noms de rue au lieu d’y aller avec la rue des Mélèzes et de la luzerne. Il doit y avoir plus de noms de femmes à Baie-Saint-Paul. Notre ville mérite mieux que la rue des Moissons, des blés et des mélèzes ».
Le maire Michaël Pilote a répondu que « les noms de rues ont été proposées par le promoteur». C’est un travail de collaboration avec la Ville pour les noms de rues. Les noms de rues sont également liés au parc agroalimentaire, qui fait partie du projet. Nous sommes un peu tard dans le processus pour demander des changements de nom. Même si l’idée de choisir des femmes qui sont importantes pour Baie-Saint-Paul est bonne. On pourrait s’en servir pour de nouvelles rues », ajoute t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.