Katabatik renoue dès demain avec la descente de rivière

Par Jean-Baptiste Levêque 11:18 AM - 9 juin 2023
Temps de lecture :

La descente de la rivière du Gouffre pourra se faire de nouveau dès le 10 juin. Photo courtoisie

L’agence de plein air Katabatik – Aventure dans Charlevoix ouvre sa saison le 10 juin et offre aux résidents de Charlevoix de renouer avec la rivière du Gouffre en participant le 17 juin à la première édition de la Journée de la Sécurité nautique.

Les événements imprévisibles des inondations de la rivière du Gouffre du début mai ont amené l’équipe de Katabatik – Aventure dans Charlevoix à redoubler d’efforts pour assurer une ouverture de saison sécuritaire, notamment en organisant une corvée de nettoyage des berges le 3 juin dernier.

Dans ce contexte, le trajet La Familiale – 8 km est ouvert en premier et prêt pour les descentes dès le 10 juin. Les trajets plus longs, La Balade – 20 km et L’Aventure – 25 km, seront ouverts le 23 juin pour ces sections de rivière.

Dans le cadre spécifique de l’événement du 17 juin, Katabatik offrira une descente guidée de la rivière du Gouffre au tarif spécial de 12 $ par personne. L’activité familiale propose 8 km de descente sur une section ponctuée d’eaux vives faciles à pagayer. Deux départs seront possibles au quai de Baie-Saint-Paul, à 10 h et à 13 h.

L’activité de deux heures inclura la location d’un kayak simple ou double, le matériel nautique et sac étanche, la navette au point de mise à l’eau, les instructions aux rudiments de base et l’encadrement de guides patrouilleurs.

Cet événement organisé par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale vise à sensibiliser le public et à promouvoir un comportement responsable pour tous les passionnés de sports nautiques et les amateurs de loisirs aquatiques.

Un total de 80 places sont disponibles. L’inscription préalable est nécessaire sur le site de Katabatik, ou à ce lien.

Lors de cette journée, il y aura aussi au Boisé du quai des jeux gonflables, des kiosques d’exposants, un food truck et de l’animation. L’entrée est gratuite.

À lire aussi :

À lire également

Record de participants au Grand Prix Cycliste

Accident mortel : les élèves auront accès à du soutien psychologique

Un adolescent perd la vie dans une sortie de route à Petite-Rivière-Saint-François

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec